Facebook
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

La saison des festivals est lancée depuis déjà quelques semaines… Cabourg mon Amour a rencontré un vif succès sur tous les plans : fréquentation, groupes, météo…
Si tu as prévu de te rendre dans d’autres festivals, nous te proposons un kit de survie.

Infos pratiques

Dans un premier temps, pense à aller sur le site web du festival pour jeter un œil à la rubrique infos pratiques. Tu pourras y trouver des astuces, le règlement intérieur du festival et surtout savoir comment tu vas pouvoir te restaurer, te laver et dormir.
La solution Cashless
Bien évidement pour accéder au festival, il te faudra ton billet d’entrée. Tu pourras l’acheter directement sur le site web, les plateformes de vente en ligne ou en boutiques.
De nombreux festivals proposent le cashless, paiement dématérialisé notamment avec ton mobile. Le festival Ouest Park dont nous sommes partenaires et qui aura lieu du 16 au 20 octobre a adopté cette solution : une façon de profiter sans te soucier de ton portefeuille.

Sur place

La date de ton festival approche, tu t’es certainement organisé.e avec des ami.e.s pour faire voiture commune. Dans le cas contraire, pense à blablacar ou même au bus, ça te reviendra moins cher.
Pense à prendre une tente, même si tu vas certainement peu dormir. Qui dit tente dit tapis de sol et sac de couchage.
Un sac poubelle est à prévoir pour tes déchets. Ok tu es en mode festival mais pas la peine de laisser les traces de ton passage ! L’organisateur va te fournir un emplacement propre donc il est de ta responsabilité de le rendre dans le même état.
Pour te laver, si tu as de la chance, il y aura des douches. Dans le cas contraire, pense à prendre des bouteilles d’eau et des lingettes (pas très écolo mais c’est pratique dans ce genre de situation). Un petit savon, une brosse à dents et des sous-vêtements de rechange sont indispensables.
S’il fait beau et chaud, la crème solaire est un incontournable.
Pour les encas, opte pour des aliments pratiques à manger : fruits, barres de céréales, compotes…
On ne peut que te recommander de t’hydrater régulièrement avec de l’EAU 😄
Côté pratique, équipe-toi d’une batterie pour recharger ton mobile. Pour les soirées un peu fraîches, une petite veste ou un pull peuvent être utiles. Sortir couvert ne se limite pas seulement aux fringues, pense aussi à prendre des préservatifs😉
Voilà tu es équipé.e pour passer un festival dans les meilleures conditions. Éclate-toi bien, profite de ces bons moments avec tes potes.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial