Facebook
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

Fin août, le soleil est toujours au rdv et tu es obligé.e de penser à la rentrée. Les vacances passent toujours vite ! Il va falloir reprendre le rythme « métro, boulot, dodo ».
Rassure-toi et retire cette moue de ton visage, voici quelques conseils pour aborder sereinement la rentrée :

Prolonge tes vacances

La rentrée est là mais rien ne t’empêche de prolonger tes vacances le temps d’un week-end.
Londres 🇬🇧, Amsterdam 🇳🇱 … sont des destinations sympas sur 2/3 jours. Tu peux trouver des bons plans sur internet pour t’y rendre à moindres frais. Cette petite escapade est un moyen de commencer la rentrée en douceur.
Si partir un week-end te paraît compliqué, prends RDV dans ton institut favori pour faire un soin : un modelage relaxant à l’huile d’argan ou un SPA entre ami.e.s, ça peut aussi te détendre.

Reprends ou commence le sport

Septembre est toujours synonyme d’inscription à une nouvelle activité sportive. Faire du sport même une fois par semaine te permettra de te défouler, d’évacuer le stress des cours, du taf … Que tu aimes danser, courir, nager … cette activité hebdomadaire ne t’apportera que du positif.
Si tu n’as aucune idée du sport que tu souhaites pratiquer, de nombreuses villes proposent un forum des associations.
Tu peux également tester plusieurs activités avant de t’inscrire à un sport. En effet, tu as généralement le droit à une séance d’essai. Cette séance, gratuite pour la plupart, te permettra de voir si ce sport te convient ou si tu dois en essayer un autre.

Adopte une alimentation équilibrée

Tu te remets au sport alors pourquoi ne pas changer ton alimentation.
Sport et alimentation équilibrée = duo parfait pour débuter une bonne année.
Tu as bien profité de tes vacances, tu as peut-être abusé des glaces 🍦, des restos avec les potes … Et bien c’est le moment de reprendre les bonnes habitudes et de manger plus sain. Il ne s’agit pas de te mettre au régime mais tout simplement de te sentir mieux en mangeant des légumes et des fruits de saison.

Fais du rangement

Qui dit rentrée, dit fin de l’été. Place à ta garde-robe automne/hiver, c’est le moment pour faire du tri. Tu as certainement des vêtements d’été que tu n’as pas portés ? Des vêtements d’hiver qui ne te plaisent plus ? Tu peux donner tes vêtements à des associations, les déposer dans des conteneurs ou les vendre sur Vinted. C’est l’occasion de ranger tout en faisant une bonne action.

Avec ces petits conseils, tu pourras aborder la rentrée en toute tranquillité. Profite des moments avec tes ami.e.s et tes proches. Fais-toi plaisir, pratique une activité qui te plaît… l’important c’est d’écouter tes envies.
Rappelle-toi que la rentrée n’est agréable pour personne.
Bon courage pour cette année 2019/2020.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial