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Comment surmonter ta phobie de la paperasserie ?

Mieux connaitre son ennemi… euh… l’administration

Terminé les piles de lettres…

Pour cela, 2 règles d’or :
• Prends un peu de temps pour trier une bonne fois pour toutes les documents que tu stockes depuis si longtemps. Ensuite, gère les choses au fil de l’eau. Ne te laisse pas déborder. Établis un mode de classement qui te convient et classe les choses petit à petit.
• Prends également le temps de t’occuper des démarches administratives qui te semblent les plus rébarbatives. D’ailleurs, pour t’aider dans tes démarches et être certains.es de ne rien oublier, pense à utiliser des outils comme Trello, ils t’aideront à t’organiser et te donneront une meilleure visibilité sur ce qu’il te reste à faire et sur tout ce que tu auras réussi à accomplir. 

Tu n’es pas seul.e

On ne part pas affronter une créature telle que la paperasse tout.e seul.e, il faut savoir bien s’entourer. N’hésite pas à solliciter ton équipe, tes amis ou ta famille si un document te pose problème. Si tu te ne le comprends pas, lui ne cherchera pas à te comprendre ^^ Donc appelle des renforts. 

Ils te feront partager leur expérience et te permettront de régler les choses rapidement.

Ne laisse pas cette phobie parasiter ton temps, ta concentration ou ton énergie. Aborde les choses calmement et méthodiquement. L’administration n’est pas si compliquée, il suffit parfois d’y consacrer du temps et de se pencher un peu dessus pour en comprendre le fonctionnement. Et rappelle-toi, une fois que tu t’en seras occupé.e, tu te sentiras beaucoup plus léger.e ;).

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