Il est journaliste sportif – Romain Métairie

© Romain Métairie

Diplômé de l’Institut Pratique du Journalisme à Paris, Romain Métairie est aujourd’hui journaliste sportif pour Libération. Passionné de sports, il a pu couvrir les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Originaire de Flers, il revient sur cette expérience incroyable au Japon et profitera de ce podcast pour revenir sur les spécificités de son métier. Commençant par des piges pour le club de basket local, il a ensuite pu travailler pour Ouest France ou encore Le Dauphiné Libéré.

Comment devenir journaliste ? Quel est l’envers du décor des Jeux Olympiques ? À l’heure des réseaux sociaux, comment le journalisme évolue ? Romain, au travers de cette incroyable expérience au Japon, nous partage son parcours et son quotidien de journaliste sportif.

Romain Métairie : “Je suis au début de ma carrière et ces Jeux étaient une formidable opportunité pour nouer des contacts”


Dans le cadre du partenariat entre le Groupe BPCE et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Normandie met en place le « Pacte Utile Caisse d’Epargne » qui regroupe un ensemble d’actions visant à accompagner des sportifs de haut niveau.

Depuis 2020, la Caisse d’Epargne Normandie soutient Florian Merrien, pongiste normand de l’équipe de France et quadruple médaillé paralympique et accompagne Margaux Bailleul, avironneuse havraise, depuis 2022.

Pour en savoir plus sur Romain Métairie :
LinkedIn
Twitter

Articles qui pourraient également vous intéresser