Découvrez le parcours de Marceau Maréchal, jeune prodige du Conservatoire de Caen et nouveau lauréat du dispositif national Talents &Violon’celles. Celui-ci est mené par le réseau des Caisses d’Epargne. Il permet à des jeunes talents de pouvoir acquérir des instruments haut de gamme. Fidèle à ses valeurs d’ancrage sur son territoire, la Caisse d’Epargne Normandie s’est portée garante de la création d’un violoncelle, la réalisation a été confiée à un luthier normand et la remise de l’instrument à un jeune talent normand : Marceau Maréchal.
Marceau Maréchal a reçu son instrument des mains du luthier Joël Klépal. Pépite de la musique classique, Marceau débute le violoncelle à l’âge de 9 ans. Après avoir réussi brillamment son cursus au conservatoire en parallèle de ses études secondaires à Caen, il participe à de nombreuses master class.
Ce jeune prodige normand performe notamment en remportant en 2019 le 1er prix du concours Vatelot-Rampal et le 1er prix du concours Louis Rosoor. Avec comme objectif d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique, Marceau Maréchal profite pleinement de son nouvel instrument.