Un covoiturage en toute confiance pour sortir en toute tranquillité… c’est le défi de Drive Lady, co-fondé par Margaux Hutyra et Camille Cottard. Elles réinventent le voyage partagé avec une approche centrée sur la sécurité et le confort des femmes. Premier réseau de covoiturage 100 % féminin, Drive Lady permet d’effectuer des trajets au quotidien ou de se rendre à des événements.
À travers son parcours inspirant, découvrez les engagements de Margaux et de Camille pour proposer un service innovant et utile.

La rencontre de Margaux Hutyra et Camille Cottard, l’éclosion d’un projet audacieux
Originaire du Havre, Margaux Hutyra fait ses études dans sa ville natale jusqu’à obtenir un Master 2 en marketing de l’EM Normandie. Sa rencontre avec Camille Cottard, aujourd’hui son associée, s’est faite dans un décor tout autre.
« On s’est connues dans le milieu équestre, nous étions dans le même centre équestre. Nous sommes vite devenues amies. L’idée de Drive Lady a germé au cours d’un projet d’étude de Camille à NEOMA Business School. Elle devait créer une start-up fictive et m’en a parlé pour que je l’aide sur le volet communication. J’ai trouvé le projet intéressant à développer, et l’envie d’aller plus loin est vite arrivée. »
Après avoir réalisé une étude de marché, les deux jeunes Havraises se lancent dans l’aventure en intégrant le programme Sterne, un accélérateur de start-up porté par Normandie Incubation et la CCI Seine Estuaire.
« Pendant 3 mois, tous les lundis, nous avons fait avancer notre projet, notamment notre business plan. Cette étape nous a permis de structurer notre offre et de participer à des concours. Nous avons par exemple gagné un prix avec Pépite Normandie. »
La sécurité avant tout : une nouvelle vision du covoiturage
Face à la concurrence des applications de covoiturage existantes, Margaux et Camille ont fait le choix de répondre à un besoin de sécurité de la part des femmes. Ce besoin, Drive Lady y répond de façon unique.
« Nous sommes la seule application qui a fait de la sécurité des femmes notre priorité. Nous garantissons que chaque trajet partagé soit serein, éliminant le sentiment d’insécurité souvent présent lors des déplacements. »
Transformant une idée scolaire en une société innovante, Margaux et Camille ont surmonté de nombreux obstacles. Passant d’une simple suggestion à un modèle commercial qui comprend aujourd’hui une SAS, Drive Lady continue d’avancer avec plus de 600 membres engagés. La gestion minutieuse avec des outils tels que Trello leur permet de s’organiser.
« En parallèle de Drive Lady, je suis chargée de communication dans une entreprise de BTP de la région havraise, et Camille termine ses études. Ça peut être parfois difficile, mais avec Camille, nous avons une relation forte. Nous échangeons beaucoup et nous nous relayons parfois quand l’une a besoin de temps pour sa vie personnelle. »
Vers de nouveaux horizons : partenariats et développements futurs
Tournée vers l’avenir, Drive Lady a déjà mis en place des partenariats stratégiques pour étendre son influence.
« Nous avons des partenariats avec des lieux emblématiques comme le Zénith de Rouen, la Grande École au Havre, le Cosmo au Havre, le So à Rouen, le RMBB (Rouen Métropole Basket Bihorel – équipe féminine) et des soirées événementielles comme « Maman Sort Danser ». Cela permet à ces acteurs de proposer un service engagé et utile, et pour nous, c’est une belle occasion de développer la communauté de nos utilisatrices. »
Avec ces partenariats, Drive Lady commence déjà à proposer ses services au-delà des frontières normandes.
Comment suivre l’aventure de Drive Lady ?
En plein développement, découvrez les nouveaux partenariats et les covoiturages proposés sur la web app officielle de Drive Lady, le site internet officiel, le compte Instagram, le groupe Facebook ou la page LinkedIn.
Les parcours de Margaux Hutyra et Camille Cottard, ainsi que celui de Drive Lady, sont une source d’inspiration pour tout jeune normand souhaitant se lancer. Leur détermination et leur passion montrent que le rêve est à portée de main lorsqu’on est prêt à créer des solutions audacieuses et engagées.
Tout comme Caëcilie Roussel ou encore Migueline Lemesle, la Caisse d’Epargne Normandie accompagne des entrepreneures normandes. En proposant un large éventail de solutions financières adaptées et des conseils personnalisés, la Caisse d’Epargne Normandie s’engage à soutenir ces entrepreneures à chaque étape de leur parcours professionnel.


