Elle est double championne d’Afrique d’heptathlon – Odile Ahouanwanou

Odile Ahouanwanou - Audacieux Normands
© Michel Fisquet

Athlète béninoise, spécialiste de l’heptathlon, Odile Ahouanwanou est licenciée du Stade Sottevillais 76 près de Rouen. Elle est double championne d’Afrique d’heptathlon (2008 et 2012) et a déjà participé aux Jeux Olympiques de Londres et ceux de Tokyo où elle a été porte-drapeau de son pays. Détentrice de plusieurs records du Bénin, elle est aujourd’hui très impliquée dans son rôle d’entraîneur à l’école d’athlétisme de Sotteville mais également sur sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Dans ce podcast, Odile Ahouanwanou revient sur son parcours, son statut de sportive de haut niveau, ses engagements associatifs et ses ambitions pour les prochaines compétitions internationales.

Odile Ahouanwanou « le sport ce n’est pas que la performance »


Dans le cadre du partenariat entre le Groupe BPCE et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Normandie met en place le « Pacte Utile Caisse d’Epargne » qui regroupe un ensemble d’actions visant à accompagner des sportifs de haut niveau.

Depuis 2020, la Caisse d’Epargne Normandie soutient Florian Merrien, pongiste normand de l’équipe de France et quadruple médaillé paralympique et accompagne Margaux Bailleul, avironneuse havraise, depuis 2022.

Pour en savoir plus sur Odile Ahouanwanou:
Facebook
Instagram
LinkedIn

Articles qui pourraient également vous intéresser