Ils ont porté la flamme olympique en Normandie

Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et Parrain Officiel des Relais de la Flamme, la Caisse d’Epargne Normandie a sélectionné un relais collectif sur le thème de l’audace pour porter la flamme olympique en Normandie. Composé de 24 Audacieux Normands, ce collectif a pu représenter l’audace normande.

Mené par leur capitaine d’un jour, Samba Nor Diaw, ils ont pu vivre un moment inoubliable. Cette expérience leur a permis de mettre en lumière leur engagement et leur audace pour concrétiser leurs projets.

Retour sur cette expérience unique.

Ils ont porté la flamme des Audacieux Normands - Audacieux Normands
©Paris 2024 / SIPA Press / France Télévisions

Un relais collectif

Ils étaient au nombre de 24 ce jeudi 30 mai 2024 à Caen. Samba Nor Diaw, Simon Ackermann, Corentin Aligny, Axelle Ayad, Louise Boulent, Marion Bredel, Nicolas Cahlik, Léa Crédidio, Thomas Dauzet, Pierre Dehaen, Maëlis De Witte, Rachid Hichou, Clara Jobbin, Valentine Leblond, Benjamin Lucas, Wilson Meyila, Mathilde Milot, Julie Pommier, Thimoté Polet, Maxime Raillot, Emilie Roussel, Louis Roy, Alexandra Saint-Pierre et Maxime Verdier ont composé cette équipe audacieuse.

Ce relais a parfaitement symbolisé la dynamique et les valeurs de la communauté des Audacieux Normands : échange, collaboration et partage. 

Une audace « olympique »

Regroupés à MoHo, ces 24 audacieux ont pu pour certains se découvrir et pour d’autres se retrouver. Shooting photo, pause gourmande, briefing par les équipes de Paris 2024, répétition du relais collectif étaient au programme de cette journée.

Puis, il est venu le temps de se diriger sur le lieu du relais. La flamme olympique a été transmise par Olivier Cotinat, fondateur du MoHo et entrepreneur aguerri, à Samba Nor Diaw, le capitaine du jour.

Entourés par leurs familles, leurs amis et le public, ils ont apprécié chaque seconde de ce moment unique. Chacun à leur tour, ils ont porté la flamme puis ont entouré leur capitaine pour parcourir la distance les séparant du relais suivant.

Les émotions ont été au rendez-vous comme en témoignent certains Audacieux :


Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Normandie met en place le « Pacte Utile » qui regroupe un ensemble d’actions visant à accompagner des sportifs de haut niveau.

La Caisse d’Epargne Normandie soutient Florian Merrien, pongiste normand de l’équipe de France et quadruple médaillé paralympique, Margaux Bailleul, rameuse havraise et Kévin Campion, marcheur athlétique dans leurs projets de préparation à Paris 2024.

Articles qui pourraient également vous intéresser