Il est « Fakear » – Théo Le Vigoureux

Fakear- Audacieux Normands
© Juliette Leigniel

Théo Le Vigoureux, originaire de Caen, est plus connu sous le nom de Fakear. Révélé en 2013 par le Cargö, il a enchaîné les succès. De ses concerts à l’Olympia à sa performance au Château de Versailles, en passant par la création de bandes originales au cinéma comme pour le film « Ghost in the Shell », il est l’un des artistes le plus connus de la scène électro française. Avec 4 albums et 10 EP, il est l’une des pépites normandes comme Petit Biscuit de Rouen ou Wax Tailor de Vernon.

Découvrez dans ce podcast : comment se lance-t-on dans une carrière d’artiste ? Comment gère-t-on ce changement de statut ? Quelle est la spécificité de la scène électro normande ? Théo reviendra sur ses premières réussites, partagera son quotidien et sa passion pour la musique.

Fakear : “j’a l’impression que c’est arrivé par une suite de coups de chance”


La Caisse d’Epargne Normandie est partenaire de la Scène de Musiques Actuelles Le Cargö, à Caen, depuis 2013. Cet engagement permet à des artistes locaux comme Fakear de pouvoir travailler leurs projets avec des professionnels. Pour preuve, sa session live (à découvrir) au Cargö lors du tremplin Esprit Musique organisé par la Caisse d’Epargne en 2014.

Pour en savoir plus sur Fakear :
Site Officiel
Facebook
Instagram
Twitter
Youtube
Spotify

Articles qui pourraient également vous intéresser