Edgar Empis, espoir du para tennis de table français

edgar empis - audacieux normands
© Caisse d’Epargne Normandie

Vice-champion de France sénior élite en 2021, Edgar Empis est l’un des grands espoirs du para tennis de table français. Hémiplégique gauche, bras et jambe des suites d’un AVC à la naissance, le natif de Boos, près de Rouen, est aujourd’hui pensionnaire du centre d’entraînement SPO Rouen où il parfait sa formation. Listé athlète haut-niveau relève, Edgar a déjà en tête les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Après un retour sur son début de carrière inspirant, le pongiste nous dévoile ses ambitions et ses rêves de médailles à tout juste 18 ans.

Edgar Empis, de Boos au Pôle France


Dans le cadre du partenariat entre le Groupe BPCE et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Normandie met en place le « Pacte Utile Caisse d’Epargne » qui regroupe un ensemble d’actions visant à accompagner des sportifs de haut niveau.

Depuis 2020, la Caisse d’Epargne Normandie soutient Florian Merrien, pongiste normand de l’équipe de France et quadruple médaillé paralympique et accompagnera Margaux Bailleul, avionneuse havraise, dès 2022.

Pour en savoir plus sur Edgar Empis:
Page Facebook
Compte Instagram/margaux-bailleul-etudiante-et-championne-du-monde/
Un podcast pour mieux le connaître

Articles qui pourraient également vous intéresser